Dieu

Nous croyons en un seul Dieu créateur de toutes choses, existant de toute éternité en 3 personnes de la même essence : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Nous croyons que Jésus est venu sur terre pour  faire connaître aux hommes le Père, se charger de leurs offenses et de leurs péchés, en souffrant comme victime et en mourant à leur place sur la croix. Puis, Il est ressuscité corporellement le 3ème jour. Maintenant, Il est seul médiateur entre Dieu et les hommes, leur offrant le pardon et la vie éternelle gratuitement par la foi en lui.

La vie du chrétien

Nous croyons que les chrétiens doivent vivre avec l'envie de suivre et servir Dieu dans leurs pensées, leurs choix et leurs actes. Guidés par la Bible et le Saint-Esprit, tous les croyants doivent progresser dans la foi,  leur relation avec Dieu, et devenir toujours plus à l'image de Christ. Comme lui, c'est en aimant les autres et en donnant d'eux-mêmes pour servir qu'ils découvrent la liberté, la paix et le sens de la vie.

L'Église

Nous croyons que l'Église est l'image du corps de Christ, lui-même étant la tête. Les membres de l'Église sont tous ceux qui ont placé leur foi dans le Salut offert par Christ. Le but de l'Église est de glorifier Dieu en l'aimant et en le faisant connaître au monde entier.

La Salut

Nous croyons que le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix, pourvoit au pardon des péchés. Par ceci, Dieu offre le salut gratuitement à ceux qui placent leur foi en la mort et la résurrection de Christ comme paiement de leur péché envers Dieu. Ils retrouvent alors une relation avec Dieu comme à l'origine.

L'humanité

Nous croyons que toute personne a été crée à l'image de Dieu pour vivre en harmonie avec Lui mais cette relation fut altérée par l'incrédulité et la désobéissance.

La conséquence est que personne ne peut alors retrouver une vraie relation avec Dieu par ses propres efforts.

La Bible

Elle est la parole de Dieu, écrite par divers auteurs inspirés par le Saint-Esprit. Elle est l'Autorité souveraine en matière de vérité, de foi et de vie.

Le Baptême

Nous croyons que le baptême est un acte public de témoignage du changement intérieur que provoque la repentance et l'acceptation du pardon du péché que Dieu propose à tous. C'est un acte d'obéissance à Dieu qui se célèbre en communauté. C'est donc un baptême volontaire.

À PROPOS